Votre panier est vide
Veuillez choisir une des catégories suivantes:
Savons transparents : il est possible d’y mouler des objets décoratifs que l’on verra une fois le savon moulé (Important : ne pas mouler des objets avec des bouts pointus ou coupants, pour éviter les blessures). Les savons opaques sont faits avec la même matière que les savons transparents, mais contiennent une matière qui rend le blanc opaque. La forte teneur en blanc des savons opaques fait qu’ils présentent une couleur un peu pastel. Le dernier type de savon est le savon fait à partir de lait de chèvre. C’est un savon opaque.
Pour tous les types de savon, la température de moulage est d’env. 60 °C ; pour le moulage par couche, on ira jusqu’à 70 °C, pour que les couches se lient entre elles.
Pour le moulage de savons, on distingue aussi les appareils chauffés directement et les appareils chauffés indirectement (voir Questions fréquentes « Questions générales », « Appareils »). Nos appareils chauffés directement (art. 27130, 27140, 27145 et 27150) sont prévus pour les quantités à partir de 20 kg. Pour les petits appareils chauffés indirectement, nous recommandons une combinaison d’un appareil de fonte de type 20, un couvercle à 6 trous, nos récipients en verre pour la fonte de savon et notre pince (art. 73100).
Nous déconseillons d’utiliser des récipients de fonte de cire de taille 1 et 1a, car des bulles se forment lorsque l’on moule les savons. Cela n’est pas le cas avec les récipients en verre.
Dans le magasin en ligne, vous trouverez sous la rubrique de chaque moule à savon la quantité de remplissage correspondante. La quantité de remplissage est aussi indiquée sur chaque moule.
Assurez-vous que les deux parties du moule soient bien pressées ensemble avant de verser le savon. Important : Pressez bien sur le point de jonction ! Plus les deux parties sont pressées ensemble, moins l’écart de soudure sera visible une fois le savon terminé. Il faut aussi nettoyer avec de l’eau chaude et sécher le moule après chaque usage. Les restes de savons au niveau de la soudure font que les deux parties ne tiennent pas bien ensemble (le savon a un effet lubrifiant !).
Astuce : On peut renforcer la pression sur les deux parties en utilisant des aimants que l’on posera tout autour du motif.
Avec de l’eau chaude !